Qualité

Pour nous, il y a qualité des soins quand:

  • les patients se sentent traités comme des êtres humains et pris en compte dans leur individualité;
  • les attentes sont satisfaites par l’offre de prestations;
  • l’offre de prestations en matière de soins s’appuie sur les dernières connaissances disponibles;
  • les soins sont planifiés, communiqués, menés de façon compétente, surveillés et adaptés selon les besoins.

C’est de cette manière que nous développons et garantissons la qualité des soins:

  • La qualité des soins est une composante intégrale du service de gestion de la qualité de l’hôpital St. Clara.
  • Depuis 1997, le service de soins dispose également d’un concept en matière de normes de qualité, élaboré et amélioré en continu par les soignants. Ce concept a obtenu la meilleure note en 2014 dans le cadre d’une certification externe.
  • Les feed-back des patients sont pris en compte et intégrés aux mesures d’amélioration.
  • La documentation écrite des soignants et des médecins forme une base importante pour la sécurité des patients, la continuité de la prise en charge et la satisfaction de toutes les parties concernées.
  • Un concept ciblé pour le coaching de nouveaux collaborateurs et la formation continue, des lignes directrices écrites en matière de soins et d’interdisciplinarité ainsi que des procédures institutionnalisées éprouvées contribuent à l’assurance de la qualité.
  • Une équipe motivée et collaborant efficacement est la base d’une bonne qualité des soins. Nous soutenons les processus d’équipe par différentes formes de perfectionnement en équipe et par la transparence des informations.

    Coordonnées

    Nos heures d'ouverture exécuter du lundi au vendredi 8 heures – 17 heures En dehors des heures de téléphone notre réception est ouverte en permanence.

    Réception:

    T: 061 685 85 85