Techniques d’anesthésie

Lors d’une anesthésie générale, un état temporaire de perte de conscience et d’absence de douleurs est atteint en administrant des médicaments d’une façon spécifique. Le choix, la posologie et l’administration continue de ces anesthésiques permettent un réveil agréable et en temps utile. Des phases de fatigue ou de somnolence peuvent survenir après l’anesthésie, lorsque des analgésiques puissants doivent être administrés de manière répétée.

S’agissant de l’anesthésie loco-régionale, des régions du corps sont insensibilisées par l’injection ciblée d’anesthésiques locaux. A cet égard, le circuit nerveux peut être représenté dans de nombreux cas au moyen de sondes échographiques modernes et l’administration des médicaments peut être encore mieux maîtrisée. L’anesthésie loco-régionale au niveau des bras ou des jambes peut être instaurée par le blocage d’un ou de plusieurs nerfs.

Des techniques à proximité de la moelle épinière (anesthésie spinale/péridurale) créent une absence de douleurs au niveau du thorax, de l’abdomen ou des jambes. Avec l’insertion de cathéters fins, il est possible de prolonger à volonté la durée de l’anesthésie et/ou de les utiliser pour traiter de façonlesdouleurs en contexte postopératoire.

Les patients qui sont opérés sous anesthésie loco-régionale ont le choix de rester éveillés, d’écouter de la musique ou d’être endormis par voie médicamenteuse.

Par anesthésie combinée, on entend l’association de l’anesthésie générale et de l’anesthésie loco-régionale. On utilise cette technique de façon routinière en cas d’interventions majeures sur la cavité abdominale et thoracique. Elle permet un rétablissement postopératoire plus rapide.

Coordonnées

Nos heures d'ouverture exécuter du lundi au vendredi 8 heures – 17 heures En dehors des heures de téléphone notre réception est ouverte en permanence.

Réception:

T: 061 685 85 85