Définition de la qualité

Les aspects essentiels d’une qualité globale sont inscrits dans la politique de qualité de l’hôpital St. Clara:

 «La qualité globale doit être obtenue grâce à un traitement, une prise en charge et un suivi personnalisés, adaptés à l’individu et compétents, menés dans le cadre d’une bonne coordination et d’un travail d’équipe interdisciplinaire. C’est pourquoi nous visons une qualité irréprochable dans tous les domaines de prestations. Cela englobe la qualité de tous les services hospitaliers, sous toutes ses formes et toutes ses dimensions.»

Extrait du document relatif aux principes de l’hôpital

La priorité de l’hôpital St. Clara est de fournir aux patients des services médicaux et des soins globaux et de grande qualité. Il s’agit d’un principe mis en valeur dans la charte de l’hôpital.

Un principe important de notre définition de la qualité est l’orientation de nos efforts non seulement sur les patients, mais aussi sur les médecins traitants, les proches, les visiteurs, les mandataires et les compagnies d’assurances.

Accessibilité et continuité

  • Admission rapide et simple pour tous
  • Prise en charge continue
  • Garantie d’un suivi adapté immédiatement après l’hospitalisation

Fiabilité

  • Respect de l’ensemble des accords et promesses concernant les prestations, les rendez-vous, les coûts, les personnes, les informations, etc.

Sécurité

  • Prévention des accidents, infections, complications, erreurs thérapeutiques
  • Avantages fournis par les installations d’urgences et de soins intensifs

Adéquation et efficacité

  • Les méthodes d’examen et de traitement utilisées sont nécessaires et justifiées sur la base des connaissances actuelles médicales et en matière de soins.
  • Elles sont plus appropriées que d’autres moyens et engendrent un risque adapté par rapport au résultat souhaité.

Economicité

  • Durée de séjour brève, mais adaptée
  • Procédures efficaces
  • Collaboration flexible
  • Pleine utilisation de toutes les capacités
  • Rapport prix/prestation attractif

Bien-être

  • Atmosphère de sécurité, de respect, de dignité et absence de douleurs
  • Calme, intimité
  • Information suffisante
  • Esprit d’hospitalité
  • Traitement personnel, soins et prise en charge emplis d’empathie
  • Convivialité, serviabilité spontanée et généreuse
  • Alimentation équilibrée
  • Installations fonctionnelles, aides à l’orientation
  • Architecture interne et externe et configuration de l’espace agréables
  • Prestations de services liées aux besoins

Sérieux

  • Collaborateurs intègres et compétents
  • Garantie de la sécurité et de la protection des données
  • Sécurité pour les objets de valeur
  • Exactitude de la saisie et de la facturation des prestations
  • Relations compétentes avec les médias
  • Relations publiques actives
  • Protection et respect de la personnalité

Progrès

  • Innovation et amélioration continue en termes d’offres de prestations, d’équipements, d’encadrement des collaborateurs, d’organisation et de coopération avec d’autres partenaires du système de santé

Egalement important

  • Direction s’appuyant sur des processus et des données chiffrées et mise en place du service de gestion de la qualité
  • Rôle de modèle des cadres supérieurs
  • Poursuite d’une amélioration continue dans tous les domaines

Coordonnées

Nos heures d'ouverture exécuter du lundi au vendredi 8 heures – 17 heures En dehors des heures de téléphone notre réception est ouverte en permanence.

Réception:

T: 061 685 85 85