Satisfaction des patients

L’hôpital St. Clara accorde au service aux malades une place centrale. Dans cette optique, il nous faut créer une atmosphère de confiance et de sécurité.Nous ne pouvons savoir à quel point nos efforts à cet égard sont couronnés de succès que grâce aux feed-back de nos patients, de leurs proches et également des médecins. Ces feed-back peuvent être tout aussi bien positifs que critiques. Très souvent, nos collaborateurs apprennent directement des patients leur avis sur leur séjour.

Depuis plusieurs années, nos patients ont la possibilité de faire part de leurs commentaires de tous types en remplissant le document «Votre avis nous intéresse». L’hôpital St. Clara passe en revue tous les avis et les analyse également sur un plan statistique. Il en découle des améliorations pour nos patients. L’exemple le plus évident: le parking ouvert fin 2008 – une mesure visant à remédier au manque chronique de places de stationnement.

Par ailleurs, nous effectuons également des sondages anonymes détaillés auprès de nos patients. Depuis 2011, un sondage destiné aux patients est mené chaque année par l’Association nationale pour le développement de la qualité dans les hôpitaux et cliniques (ANQ). En septembre 2012, 580 patients ont été consultés et 61% des questionnaires ont été retournés.

  • La satisfaction des patients a augmenté par rapport aux sondages de 2011.
  • 90% des patients recommanderaient l’hôpital St. Clara (sondage Mecon 2017).

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