Organisation

La structure, la composition et les tâches de nos organes résultent de la forme juridique du Claraspital en tant que société anonyme.

Direction

De gauche à droite

La longue culture du consensus au sein de la direction a fait ses preuves et devrait continuer à être une caractéristique déterminante de la gestion hospitalière à l'avenir. Chaque secteur de l'hôpital est représenté au conseil d'administration, il peut donc jouer un rôle actif et participer au processus décisionnel.

La directrice d'hôpital, Rebekka Hatzung, a la responsabilité globale de la gestion de l'hôpital.

Conseil d'administration

De gauche à droite

• Dr. Leonz Meyer
  • Dominik C. Walter
  • Dr. Beat Oberlin, Vice-président
  • Dr. Balz Stückelberger
  • Sr. Matthia Honold, Kloster Ingenbohl
  • Raymond R. Cron, Président du conseil d'administration
  • Tom Ryhiner
  • Sr. Tobia Rüttimann, Supérieure provinciale, Kloster Ingenbohl
  • Daniel Egloff

• Raymond R. Cron

Président d'honneur

• Dr. Hans-Rudolf Widmer

Entité responsable

Depuis la fondation du Claraspital en 1928, le monastère d'Ingenbohl est la collecitivité responsable

Jusque dans les années 1960, les soins infirmiers à l'hôpital de Clara étaient principalement assurés par des religieuses. Depuis, la proportion de personnel infirmier indépendant n'a cessé d'augmenter. Aujourd'hui, le parrainage est représenté au conseil d'administration par deux religieuses.

Coordonnées St. Clara

Nos heures de téléphone sont du lundi au vendredi 8 heures – 17 heures. En dehors des heures de téléphone notre réception est ouverte en permanence.

Réception:

Tous les numéros de téléphone
Heures de visite & direction