Offre de prestations

Le service aux malades est au cœur de notre activité et vous êtes, en tant que patient(e), au centre de notre attention.Notre objectif est d’offrir des soins complets et orientés sur les besoins. Le dialogue et une attitude ouverte et agréable entre le personnel soignant, le patient et ses proches sont essentiels. Ce n’est que de cette façon que l’on peut bâtir une relation de confiance permettant de mettre en place une prise en charge dans le cadre d’un partenariat.Pendant votre séjour à l’hôpital St. Clara, des collaborateurs de diverses spécialités, disposant de compétences techniques et humaines, s’occuperont de vous. Une documentation cohérente relative aux soins permet de planifier, mener et évaluer les soins sans accroc. La remise de la garde a toujours lieu au chevet du patient afin que vous, mais aussi vos proches, soyez intégrés à toutes les décisions pertinentes pour les soins.

Nous examinons en permanence notre offre de soins afin de pouvoir constamment l’améliorer et la développer. En vue de garantir une qualité élevée des soins, diverses normes et lignes directrices ont été élaborées pour toutes les spécialités de l’hôpital.

L’hôpital St. Clara dispose d’un personnel soignant très qualifié. Chaque unité possède un personnel soignant disposant d’une formation spécialisée supérieure. De nombreux soignants effectuent également des formations continues spécialisées.

La formation de professionnels de la santé spécialisés fait en outre partie de nos tâches. Par conséquent, vous serez en contact avec des étudiants à différentes phases de leur formation. Ces derniers sont constamment accompagnés et contrôlés par un spécialiste des soins diplômé.

Ce que vous êtes en droit d’attendre

  • Une équipe motivée, bien formée (y compris des personnes en formation et des étudiants toujours pris en charge par un(e) infirmier/-ère diplômé(e))
  • Respect et estime
  • Compréhension à l’égard de votre situation
  • Espace personnel
  • Ouverture au dialogue
  • Discrétion
  • Soins adaptés à votre cas, évoqués et planifiés avec vous: nous surveillerons leur efficacité et procéderons éventuellement aux adaptations nécessaires.
  • Continuité de la prise en charge
  • Soins compétents et s’appuyant sur les dernières connaissances disponibles
  • Professionnalisme et conscience des responsabilités
  • Intégration des proches après concertation avec vous
  • Bonne coordination de tous vos rendez-vous avec les différents services interdisciplinaires
  • Bonne préparation en vue de votre sortie de l’hôpital


    Coordonnées

    Nos heures d'ouverture exécuter du lundi au vendredi 8 heures – 17 heures En dehors des heures de téléphone notre réception est ouverte en permanence.

    Réception:

    T: 061 685 85 85