Tomographie par émission de positons (TEP)

Pour la planification de l'irradiation

Un programme de radiothérapie individuel, basé sur un scanner de la région à irradier et des organes sains avoisinants (organes à risque), est établi pour chaque patient.

Les figures présentent une radiothérapie par modulation d’intensité (IMRT) chez un patient atteint d’un carcinome de la base de la langue.

La planification de la radiothérapie a été effectuée à l’aide d’un examen par TEP/scanner afin de définir plus précisément la région à irradier.

L’intégration des TEP/scanners ou IRM dans la planification de la radiothérapie permet de déterminer plus précisément la région à irradier et par là même souvent de la préserver davantage, notamment lors de cancer du poumon, de tumeurs de la tête et du cou ou de cancer de la prostate.

En principe, une IMRT lors de tumeurs de la région tête/cou permet d’épargner les glandes salivaires et contribue ainsi à éviter une sécheresse buccale liée au traitement.

Nos heures d'ouverture exécuter du lundi au vendredi 8 heures – 17 heures En dehors des heures de téléphone notre réception est ouverte en permanence.

Réception:

T: 061 685 85 85